L’AUTONOMIE

L’électricité

L’HorizonVan possède une batterie auxiliaire de 95 Ah VARTA avec séparateur. Celle-ci alimente les éclairages à Led, le frigo à compression et la pompe à eau. Elle vous permet une autonomie de 2 à 3 jours en fonction des conditions climatiques et se recharge lorsque vous roulez, lorsque le véhicule est branché au réseau 220V, ou que votre véhicule est équipé d’un panneau solaire en option.

Le réseau électrique se compose d’une prise 220V avec transfo-chargeur, d’un disjoncteur différentiel et d’une prise extérieure P17.

Vous disposez d’une prise USB avec deux embouts afin de rechargez vos équipements (smartphone, appareil photo, tablette, GoPro…).

L’eau

Pour vous offrir une plus grande autonomie, nous avons développé nos propres réservoirs de grande capacité, placés sous le châssis du van aménagé.

Ainsi vous disposez d’un volume de 90 litres d’eau propre et d’un réservoir de 55 litres d’eau usée.

Panel de contrôle tactile

Celui-ci sert à mettre sous tension l’éclairage, la pompe à eau et le réfrigérateur.

Il vous permet de gérer les fonctionnalités intérieures de votre habitacle (état des batteries, températures, capacité des réservoirs…).

Gaz

Nous vous conseillons une bouteille de gaz Butane de type « camping-gaz » de 1.8kg ou 2.750kg, le détenteur et le tuyau sont fournis.

Le chauffage stationnaire

De série sur HorizonVan, le chauffage stationnaire WEBASTO AIR TOP 2000, avec son kit altitude, est très performant et consomme très peu (consommation de carburant entre 0,06-0,014 l/h).